lundi 29 avril 2013

Faut-il interdire le Diesel? Emission du 4/03/2013 - Le Monde d'Après

Pour en savoir plus sur la spécificité Française du DIESEL, (re-)découvrez le passage de l'émission "Le Monde d'Après" consacrée au sujet du Diesel. Emission diffusée le 4 mars 2013 sur France 2 et animée par Franz-Olivier Gisbert.

PARTIE 1


PARTIE 2


PARTIE 3


PARTIE 4


2 commentaires:

  1. PAS CONVAINCU !!

    On ne parle que du Diesel comme polluant !!
    Et l'essence ?? Elle pollue pas ??
    Pour le même rendement il faut consommer 30 à 35% de plus de carburant !
    Brûle-t-elle de manière parfaite ??
    Sans cendres ??

    Pour agents malades de l'autoroute, pour les conducteurs dans la circulation des villes pourquoi n'incluons nous pas les poussières ou particules des pneus et diverses autres usures (freins, embrayage etc.)

    Quand on veux tuer son chien on dit qu'il avait la rage

    Les pouvoirs publics nous prennent pour des C..s et ils voudraient qu'on soit intelligents ??

    FOUTAISES !!

    RépondreSupprimer
  2. Va voir à Tokyo, c'est impressionnant la différence pour un parisien. Mais ce qu'ils n'ont pas dit sur Tokyo c'est qu'il y a beaucoup de GPL, qui lui justement est super propre. Les taxis sont par exemple tous au GPL. Il suffit de faire une vidange sur un GPL pour voir l'huile parfaitement propre et comprendre qu'effectivement la combustion sur de l'essence n'est pas parfaite. On voit bien aussi dans le reportage qu'en sortie de raffinerie on a aussi forcément "du gaz". oui. c'est le GPL.

    Dire qu'on peut tuer avec le diesel parce que l'essence pollue aussi c'est le raisonnement du type "je peux voler un oeuf parce que d'autre volent un boeuf". non ça reste du vol. Les particules de plaquettes de frein qui étaient bourrées d'amiante ont fait des progrès. mais ne mélangeons pas tout.
    Faut-il refiler son diesel rapidos avant la chute des cours ? La France à 40 milliards d'euros à récupérer en arrêtant d'importer le mazout, ça fait marcher les calculettes à bercy. La majorité des parisiens n'a tout simplement pas de voiture. une bonne occasion pour interdire le diesel dans la capitale et distribuer de rentables amendes à gogo ?

    Allez bonne vente, les aficionados du mazout sont encore assez nombreux pour qu'on trouve des pigeons !

    RépondreSupprimer